top of page

"Prochainement"

Vous permet  de découvrir les 

prochains événements

organisés par la 

la maison Mémérou

 

Notre Premier film documentaire
 

La maison Mémérou est sur le pont. Toute affaire cessante elle se focalise sur son premier film documentaire dans l'esprit du magnifique festival stéphanois "le curieux voyageur". Ce voyage à la voile dans les Cyclades sera ponctué des rencontres avec des migrants, des responsables d’ONG, des citoyens en lutte pour tenter de résister à un urbanise sauvage...

https://youtu.be/_qDvJaF7wLc?si=oklqlm9_dhUvDLU1

Nous allons mettre en ligne rapidement la programmation musicale de la rentrée  2024/2025 et poursuivre la mise en ligne  mensuelle des contes de "la Bavarde".

Programmation 2024/2025

Les sans voix - conférence sur la démocratie - le 5 octobre 2024 à 18h30

Marieke Huysmans-Berthou le 28 septembre à la maison Mémérou

Eve-Marie CIZERON - piano romantique - le 06 octobre 2024 à 16h30

François Buffaud trio - enregistrement live les 12 et 13 octobre à 20h30 à la maison Mémérou

Les frères Danzin - en concert le 3 novembre à 16h30 à la maison Mémérou

Gyslain N - en concert le 15 décembre à 16h30 à la maison Mémérou

Fête des possibles
            début octobre

 A Saint Paul-en-Cornillon

- Projection de notre premier film documentaire

Témoins de voyage

-Rencontre avec toute l'équipe

- Expo photo

- Making of

- Débat

Mais aussi rencontre avec :

Marieke Huysmans-Berthou

Pianocean est le projet musical et maritime de la pianiste et navigatrice Marieke Huysmans-Berthou : à bord de son voilier sur lequel est installé un piano, elle sillonne les mers pour donner des concerts à chaque escale : Méditerranée, Irlande, Ecosse, Norvège, Açores…

Lors de ses concerts « à terre », la pianiste invite le public à bord de cette incroyable aventure qu’elle conte à travers ses chansons. Un répertoire porté par une voix au grain celte, fermement arrimé à la poésie, à la géographie et à l’humain.

https://www.youtube.com/watch?v=5-V0FijQGSU

Ce conte invite à nous immiscer sous l'écorces sensible des arbres et à percevoir les manifestations ténues de l’intelligence végétale. Au cours de l’évolution, les arbres ont suivi leur propre histoire de manière parallèle à la nôtre. C’est donc un autre monde tout aussi riche et complexe que celui des hommes que Botma et Cédra nous invitent ici à appréhender. Au commencement était l’arbre. Un allié précieux qui participe au bien-être, à la résilience et au réenchantement de notre environnement.

Pour Emmanuelle Cocia, Philosophe et auteur La vie des plantes : « Si c’est aux plantes qu’il faut demander ce qu’est le monde, c’est parce que ce sont elles qui font monde »

https://youtu.be/dAlMOLnjWPA

etiquette bavarde 08.jpg
Concert Rémi.jpg
Affiche spectacle F Buffaud.jpg
Erci Dacheux 31.03.jpg
bottom of page